La décoration intérieure est essentielle pour le confort mais également le bien psychologique des occupants d’une pièce. L’aspect finale de votre pièce de vie dépend du type de matériaux que vous avez choisi pour la conception de votre meuble. Si vous avez envie d’imposer u style qui sort du commun, qui attire et retient l’attention, vous pourrez opter pour le bois flotté. Si vous ne savez pas ce que c’est ; on vous en parle à travers cet article.
C’est quoi le bois flotté ?
Le bois flotté est un bois qui a passé un long séjour dans l’eau. Il provient essentiellement de mer ou de lac salé. On le retrouve sous différentes formes, tronc d’arbre, branche, racine ou planche. Le bois flotté présente certaines caractéristiques très intéressantes qui font de lui une très bonne matière pour la fabrication de meubles intérieurs.
Un bois idéal pour la conception de meubles
Comme énoncé plus haut, le bois flotté passe un très long séjour dans l’eau salée de mer ou de lac. Il absorbe donc du sel, ce qui lui confère une certaine résistance aux insectes xylophages qui attaquent le bois vivant. Il n’a donc pas besoin d’un traitement avec des produits douteux, ce qui est très intéressant. Le bois flotté a également la particularité de résister au feu, notamment à cause de sa très lente combustion. Comparé au bois vivant, il est aussi beaucoup plus solide et donc plus durable. Si vous l’adoptez, vous optez pour un matériau sûr et fiable. Une autre caractéristique qui fait du bois flotté un matériau idéal pour la conception de vos meubles, c’est son esthétique. Ses couleurs sont naturelles et surtout authentiques. Vous l’aurez en trois coloris, le blanc laiteux, le beige ou encore le gris. Vous pourrez obtenir des mobiliers haut de gamme, comme ceux disponibles sur https://pecia.fr/ . Pour finir, le bois flotté se présente sous plusieurs formes, tronc, racine, branche ou planche. Il peut donc servir pour la conception d’une grande variété de mobilier d’intérieur.
Quelques mobiliers à fabriquer en bois flotté
Le charme de mobilier conçu à partir de bois flotté n’a pas d’égal. Il faut le voir pour le croire. Ce sont les amateurs de style scandinave qui seront ravis de l’apprendre, parce que c’est e style qu’il permet d’imposer. Vous pourrez fabriquer absolument tous les types de mobiliers avec le bois flotté. Table haute comme basse, fauteuil, cadre de miroir, tabouret, vestiaire d’entrée ou chaises de jardin, vous pourrez tout créer à partir du bois flotté.